KERTOURISME

La référence Ar Breizh

CHARTE DE QUALITE 

Pour rester attractif et surtout compétitif, les prestataires du secteur du tourisme doivent se différencier sur ce secteur aujourd’hui confronté à une importante concurrence ainsi qu'à la demande croissante des consommateurs d'être rassurés sur la location louée.

 Face à ce constat, la qualité et la prestation deviennent des critères essentiels pour satisfaire le client, mais aussi pour le fidéliser. 

 Pour répondre à cette demande, "le Label Kertourisme " s'engage avec le partenariat de ses adhérents de garantir la satisfaction de leurs hôtes en y employant tous les moyens  nécessaires  et en créant la qualité de référence des "Bigoudènes ".

Ce label comporte dans la chatre de qualité 13 engagements répartis en 3 catégories :

L'acceuil

I)... Réception par une personne attentive, compétente, à l'écoute pour répondre aux attentes de son hôte et ceci de façon professionnelle en étant aimable et courtois dans un endroit adapté pour les recevoir.

II)... Affichage des horaires

III)... Documentations à disposition sur la région et des lieux touristiques.

IV)... Un questionnaire ou un livre de suggestion pour toutes éventuelles remarques pouvant améliorer la location.

La préstation

I) Les locations doivent être propres et entretenues, une décoration qui rappelle soit le thème régional ou local, un éclairage de qualité et adapté, un mobilier bien entretenu et confortable.

II) Si il y a un bureau de vente, celui-ci doit être propre, décoré et entretenu comme dit précédemment avec des prix

visibles et affichés selon les décrets en vigueur.

III) Le confort de la location doit correspondre à la publicité décrite dans les liens

ou sites attribués ( exemple; salle/salon, 1 chambre, SDB avec WC et terrasse). 

IV) Apporter des informations sur le secteur environnant pour parfaire les visites extérieures avec des endroits ou sites de découvertes ainsi que de l'information sur les activités diverses  (lieux des marchés locaux, parcs, zoo etc...).

L'environnement

I) L’accès ou le fléchage devra être visible et efficace pour simplifier l'itinéraire de la location, ainsi que la présence du panonceau " Kertourisme" *

pour confirmer votre label de qualité.

II) Prévoir si possible un parking ou sinon informer votre hôte des possibilités à envisager.

III) La location dans son ensemble doit être propre et soignée à l'extérieur, agrémentée d'espaces verts et accessibles sans risques de blessures.

IV) Les terrasses doivent être agrémentées d'un salon de jardin propre et entretenu.

V) L’accès à la piscine doit être clos et conforme à la réglementation en vigueur ainsi que les espaces de jeux.